Ma journée au salon du Baby Mars 2018

Hello mes paillettes, je reviens avec cet article pour vous parlez de ma journée au

salon Baby , à Paris  porte de la Villette.

salon_baby_paris_expo_2013

J’ai eu la chance de pouvoir participer au salon au petit déjeuner des blogueurs et blogueuses entouré de mes copines .

Nous avons bien sûr commencé notre tour en s’arrêtant aux différents stands, j’ai pu aussi retrouvé certains partenariats que j’avais hâte de rencontrer ou revoir.

Parlons de mes coups de coeurs :

Commençons par l’adorable concept des créatrices « Le Petit Pousse » , le principe de proposer des bébéothèques , ce sont des jolies malles ou l’on peut ranger et garder tout les petits souvenirs de son enfant que ce soit les petits chaussons , son journal de bébé, son pyjama et bien d’autres jolis souvenirs. Vous pouvez aussi personnaliser votre malle avec le prénom de votre enfant . ce que j’ai vraiment aimé ce sont les coloris que la marque propose , des tons pastels tout doux pour fille ou garçon.

29472852_1596830033769401_1991071298540797952_n

 

Après avoir fait un coucou à Nathalie du stand « French Flair » , leur stand étant bien occupé avec pas mal de monde , j’ai pu découvrir le petit ourson thérapeutique « Béké Bobo » il est vraiment mignon et en plus soulage nos loulous.

bekebobo_ourson_turquoise03_LR

J’ai aussi toujours un gros coup de coeur sur les assiettes anti dérapantes « Bisounours « 

Care_Bears_Mat_Purple_1

Nous ici on est déjà adepte de ces assiettes 🙂 , Baby fée adore .

 

Ensuite j’ai eu l’agréable surprise de retrouver un couple de créateurs  Jennifer et son mari Nicolas jeunes parents , que j’ai découvert à mon premier salon du Baby , il s’agit de Ouistiti & co, j’ai vraiment eu le coup de coeur la première fois pour le principe original de leur bijoux lactés, le principe vous envoyez un échantillon de votre lait pour les mamans allaitantes et celui ci sera conservé dans une jolie perle qui sera assemblé de manière à former un collier pour porter ce joli souvenir sur vous.

Ce travail est tellement minutieux , délicat et personnel , moi même je n’ai pas allaité mais le principe en lui même est juste superbe.

J’ai eu la joie d’apprendre que désormais il était possible de réaliser le principe de conserver en souvenir une mèche de cheveux de ses enfants dans une de leur perles , la je me suis dis que c’est aussi un très beau cadeau et un souvenir incroyable , nous nous rappelons toutes et tous de la première coupe de cheveux de nos bébés ou nous avions limite la larme à l’oeil 🙂

 

Ouistiti &Co propose aussi de jolis bracelets à personnalisé avec des petits charms , n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur leur page facebook

 

Nous avons pu réaliser une photo sur le stand » Kiabi « 

29425184_1596830317102706_268913807982592000_n

Et avons continué notre petit ( grand ) tour.

 

Gros coup de coeur pour cette marque Piwapee , qui propose des vêtements anti UV bébé, maillot couche, couche lavable , culotte d’apprentissage, maillot de bains

J’ai adoré les coloris et les petits motifs que ce soit fille ou garçon , beaucoup de choix , des prix très raisonnables et au moins nos petits bout de choux seront prêts pour l’été prochain.

Un très bon accueil sur le stand , merci à vous ., par ici pour découvrir leur page  facebook .

 

J’ai été ravi de retrouver Sandra la créatrice du concept 100 % naturel  Mybubelly , je l’ai découverte lors des Effluents l’année précédente et elle avait bien pris le temps de m’expliquer ce qu’elle proposait au parents ou futurs parents qui avaient l’envie d’avoir un bébé en pouvant les aider à favoriser les chances d’avoir une fille ou un garçon. 

Je ne vous cache pas que j’étais moi même très sceptique sur ce principe , car comme nous le savons c’est pile ou face , la surprise au final ( sauf si l’on écoute telle tendance  avec la lune ou d’autres remèdes de grand mère)

Voila comment ça fonctionne : lorsque vous déciderez de tenter d’avoir un  bébé fille ou garçon vous allez avoir un suivi concernant vos habitudes alimentaires, pour surveiller et mesurer votre PH,  , un programme diététique, bien sûr je n’ai pas  testé  comme  vous vous en doutez mais au vu du taux de réussites et de témoignages, sachant que ce coup de pouce reste entièrement naturel et sans danger , vous souscrivez à un suivi qui dure de 3 à 6 mois jusqu’à conception en général de votre bébé , le tarif de votre abonnement sera dégressif , vous recevez aussi des box contenant le nécessaire pour démarrer votre programme, tests d’ovulations, un carnet de test PH, le livret de la méthode avec fiches détachables avec les aliments autorisés ou interdits.

Ce qui est super c’est qu’au final vous serez vraiment accompagné dans ce projet et vous pourrez même poser toutes vos questions et vos doutes sur le tchat online ainsi qu’en échangeant des sms personnalisés.

N’hésitez pas à aller découvrir le site en tout cas  MyBuBelly

 

 

Je continue cet article ( ce roman je devrais dire) par une jolie découverte concernant des produits de décorations , il s’agit de La case de cousin Paul  , ce couple propose de jolis luminaires , qui sont top  pour décorer votre intérieur ou la chambre de votre bébé.

 

Ces guirlandes sont réalisées avec des boules en fil de polyester , de diverses couleurs et ce qui est super c’est que ce sont des lampes led donc très faible consommation.

elles possèdent aussi  un transformateur USB, interrupteur double fonction : mode timer 3h ce qui est top comme ça la guirlande s’éteint au bout de 3 h et se remettra en route selon l’heure à laquelle vous l’avez programmer. il y’a aussi un mode veilleuse ( avec 2 intensités lumineuses)

J’ai vraiment aimé le principe de ces guirlandes.

 

 

29388763_1596829643769440_3608046302740348928_n

Pour finir mes coups de coeur , j’ai aimé les lingettes pour bébé WaterWipes

Le grand point positif de ces lingettes est qu’elles sont entièrement naturelles , composées d’eau purifiée et d’extrait de pépins de pamplemousse , elles respectent vraiment la peau de nos enfants , même les peaux les plus sensibles ce qui est idéal pour la peau de ma baby fée. je vous donnerais mon avis après utilisation de ces lingettes très prochainement.

Jusqu’a présent , je vous ai parlé de mes coups de coeur mais bien sûr comme je suis honnête avec ma communauté de paillettes , évidement il y a eu certains points plus négatifs , notamment l’accueil assez glacial lors de mon passage à certains stands.

Donc il serait bon de préciser que oui moi et d’autres « petites » blogueuses ont la chance de pouvoir participer à ce salon et j’en remercie les organisateurs qui eux ont tout compris au principe de la blogosphère et que nous donner la possibilité de découvrir en avant première des superbes marques et créateurs/ créatrices c’est déjà vraiment génial.

Mais je précise aussi par la même occasion que bien sûr les marques souhaitent de la visibilité mais parfois préfère privilégier la quantité à la qualité . Quand on voit que certaines marques te sorte qu’elles s’en fiche que tu  passes du temps sur un article mais juste que tu es un compte instagram actif avec des jolies photos et pleins d’abonnés , moi personnellement je ne cautionne pas cette manière de fonctionner. Pour moi être blogueuse c’est une passion bien sûr et ça me permet de découvrir et rencontrer des marques mais aussi des personnes incroyables , comme certaines créatrices qui s’investissent dans leur projets malgré les difficultés. dédicace a ma petite Anaïs créatrice Le diamant de bébé 🙂 ( je n’ai pas pu venir découvrir tes nouveautés sniff)

Après bien sûr on ne changera pas certaines personnes mais je pense que de le rappeler est une bonne chose.  ( ha oui comme beaucoup le dise je suis sans filtres après ça plaît ou pas )

Enfin en tout cas j’ai passé une super journée avec ma petite Aurore Paloo Babies Gifts   et ma Poppy , entouré de ma puce Mon paradiis rose, ses copines et sa maman. J’ai aussi croisé Charlotte du blog Maman panda &cie ,Vanessa « Kéliana2 Nessou ainsi que ma future maman et son gros bidou Lilie du blog Maman débordée ou pas et son cher et tendre Quentin du blog Papa 2.0 que je reverrais le dimanche 8 avril au salon Penser bébé.

Voila désolé de cet article très long.

et vous , avez vous pu  y faire un tour au salon du baby de paris? ou vous allez vous  à celui de Lyon ou Reims, dites moi tout .

 

Publié par despaillettesparmislescouches

une maman pas parfaite du tout en plus qui est coquette, qui vous raconte ses mésaventures ,ses bons plans, ses fous rires alors embarquez dans ma petite vie....

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Super ton article ! Je n’ai pas pu y aller. À presque 7 mois et demi et habitant à Caen… Je ne me sentais pas ! Mais l’an prochain j’y serai avec bébé 😃

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :