Une journée en famille au zoo de Beauval

Une journée en famille au zoo de Beauval

Coucou mes paillettes , j’ai décidé de vous raconter notre super journée au zoo de Beauval , nous avons décidé de le découvrir avec les loulous et baby fée  ainsi qu’avec mamie Paillettes qui elle l’avait déja visité il y’à quelques années.

Nous avons dû partir de chez nous assez tôt car nous sommes quand même à 2h30 de route de ce zoo mais nous avions promis à nos loulous d’aller le visiter et puis  croyez moi l’excitation était la pour nous aussi.

La météo à été gentille avec nous puisque nous avons eu un beau soleil et quand même pas mal de chaleur mais bon c’était mieux que de la pluie.

Nous sommes arrivé la bas , avons été placé sur les différents parkings qui sont très surveillés avec vigiles mais aussi militaires ce qui est impressionnant surtout pour mes loulous mais aussi très rassurant.

Il à fallu marcher quelques minutes pour accéder à l’entrée du zoo. Une énorme foule sans compter les bus qui arrivaient.

Nous voici enfin rentrer, à l’accueil nous avons eu un plan du zoo et chose très intéressante vous pouvez louer pour 5 euros une poussette canne consignée pour votre enfant, personnellement nous avions emmené la nôtre mais j’avoue que pour le prix ça peut être une bonne solution quand la voiture est déja très chargée.

Nous avons commencé notre visite , admiré  de superbes flamants rose et autres oiseaux , cygnes, canards. Nos loulous étaient contents et impatients , ils voulaient tout voir.

Nous avons regardé sur le plan les différents horaires pour les spectacles et avons décidé de nous diriger vers « l’odyssée des otaries et lions de mer. »

Nous avons laissé notre poussette à l’entrée de l’arène et sommes partis nous installer.

Le cadre était joli, et nous avions un peu d’ombre donc parfait pour les loulous et la puce qui elle n’arrêtait pas dire « wahouuuuu »

19875625_1367614783357595_8692876061315449012_n

Le spectacle était rigolo mais aussi ludique comme la prévention contre la pollution dans la mer avec une otarie qui ramenait la bouteille en plastique à son soigneur.

Point positif pour nous avec des enfants assez jeunes , le spectacle à duré 20 minutes environ de quoi captiver nos loulous mais ils ne se sont pas ennuyé.

Nous avons continué la visite et à chaque étape l’émerveillement de nos enfants faisait vraiment plaisir, ils s’intéressaient à beaucoup de choses, posaient des questions sur les animaux.

Point très positif , de nombreux sanitaires sont présents dans le parc avec des endroits pour changer les bébés et ça c’est juste top .

Il faut savoir que ce parc est très grand et très vaste mais je vous assures qu’on ne voit pas la journée passée.Il y’à tellement d’endroits à visiter , d’animaux à rencontrer et admirer.

18922139_802026743309212_5185087896859525486_n

Mes loulous ont adorés l’énorme volière aux oiseaux, nous passons par une petite porte et les oiseaux volent et viennent à votre rencontre.Nous avons aussi pu découvrir les hippopotames du moins les apercevoir dans l’eau vu la chaleur.

19029617_1334875346631539_6142147568533531949_n

Dans les aquariums , ma baby fée et Papa Hulk ont admiré les petits poissons clown comme « Nemo » et  aussi des poissons comme Dory » comme m’ont dit mes loulous .

Ainsi que des reptiles dans les vivariums.

Ma petite déception à été en escaladant la pente pour aller admirer les  pandas , je dis bien escalader car avec la poussette c’était un calvaire même si Papa Hulk à pris le relais …..

Oui car en arrivant  pour voir les pandas , vu la chaleur ils dormaient et je les comprends, bien sûr ils étaient au frais pas à l’extérieur en plein soleil mais je m’attendais à mieux les voir.

Petit moment baignade et éclaboussures devant les manchots rigolos 18953028_1334875273298213_3767562447845921867_n

Pour ce qui est de se restaurer , vous avez une grande cafétéria situé en plein centre du parc  mais il y’avait tellement de monde , nous avions prévus le pique nique et avons trouvé une aire de jeux pour les enfants et un endroit ombragé pour manger et reprendre des forces.

Vous avez bien sûr de nombreux points de restaurations dans tout le parc , même pour y manger une glace .

Après avoir passer environ 5 heures dans le parc nous nous sommes arrêté aux boutiques souvenirs , passage inévitable bien sûr , beaucoup de choix bien sûr mais des prix parfois assez élevés comme dans tous les parcs vous me direz.Mes loulous ont choisi une petite peluche tigre blanc et tigre d’Asie et ma baby fée à choisi une petite peluche Lémurien , elle à craqué et bien rigolé en les voyant dans le parc .

Mamie paillettes à acheté un décapsuleur et un aimant pour son frigo.

Nous avons aussi rempli un questionnaire pour donner nos avis sur notre journée et le parc en lui même.

Nous sommes repartis avec des yeux pleins d’étoiles et quelques minutes plus tard dans la voiture des petits ronflements se faisaient entendre.

Connaissez vous ce zoo mes paillettes? aimeriez vous y’aller?

Je vous met le lien de leur site internet avec toutes les infos :

https://www.zoobeauval.com/

2 réflexions sur “Une journée en famille au zoo de Beauval

Laisser un commentaire

