Témoignage de femme « J’ai contracté le papillomavirus juste après ma grossesse »

Témoignage de femme « J’ai contracté le papillomavirus juste après ma grossesse »

Mes paillettes ,je vous retrouves avec la nouvelle rubrique du blog ou des femmes , mamans ou pas témoignent de leur vécu et leur expériences.

Aujourd’hui c’est une maman Floriane qui va nous raconter une terrible épreuve qu’elle à traversée et combattue avec l’aide de sa famille et son entourage.

18222347_783159731862580_3437929566156591919_n

Bonjour à toutes 🙂 Je m’appelle Floriane Grollier et j’ai contracte le papillomavirus et ce, juste après ma grossesse .

j’ai donc fais un frottis post accouchement comme toutes les femmes et il a détecté des cellules anormales du col, je suis donc appelé pour passer une colposcopie pour regarder ce qu’il en ait.

Lors de ma colposcopie ma gynecologue trouve un condylome plan qu’elle décide d envoyer en biopsie . Les résultats tombent et là grosse panique je suis en CIN 2 et CIN 3 c’est a dire au stade de cellules pré cancéreuses je suis anéantie psychologiquement et c’est dur d’encaisser du coup je me fais soutenir par ma famille on imagine le pire on pense de suite au cancer !

J’ai une fille de 9 mois je n’ai pas envie de me laisser abattre alors si on ne soigne pas cette foutue chose entre 2 à 5 ans je peux déclarer le cancer du col de l’utérus ! Je subis donc une conisation le 6 avril 2016 , opération qui consiste à enlever la partie du col malade , l’opération se passe très bien et aucune douleur ensuite sauf des saignements pendant 10 jours et rebelote apres la perte de l’escarre je suis soulagée mais appréhende les résultats j’ai peur qu’ils révelent le pire . l’attente est interminable et je sais que les résultats ne seront pas disponibles avant 2 à 3 semaines .

Les yeux de ma fille et le calme de mon mari m’aide à ne pas trop stresser . 2 semaines piles j’appel tous ceux concerner par l’opération d’abord l’hopital qui me dit qu’ils faut que j’attendent le rdv avec le médecin le 15 mais 2017 ! SUPER ! je décide d’appeler ma gyneco qui elle avait reçu le matin meme le courrier elle me l’envoi par mail . ET LA …. je ne connais pas trop le jargon médical mais la seule phrase que je voyais c’etait passée en zone saine et là je souffle de tout le stress que j’ai pu accumulé depuis fin Janvier .

Maintenant j’attends mon rdv avec le médecin qui m’a opéré car je dois maintenant être suivie de près car le papillomavirus peut se redéclarer donc je vais avoir des frottis tous les 6 mois , puis tout les 1 ans et si tout va bien tout les 2 ans . On sait aussi que la prochaine grossesse peut être compliquée (déjà pour la premiere j’etais en grossesse à risque ) je peux faire des fausses couches et risque augmenté de prématuré . Donc maintenant je vis mais je vis aussi au rythme des frottis qui j’espère seront bons. ALors faites vous suivre car ce n’est pas rien et le frottis est le seul moyen actuel pour dépister ce cancer et qu’il soit prit à temps .

Voilà vous pouvez me suivre sur instagram :  coeur_de_maman85 : https://www.instagram.com/coeur_de_maman85/

et vous pourrez voir ma video sur youtube expliquant mieux ce qu’est le papillomavirus, elle s’appelle Le papillomavirus de A à Z Prevention et vécu .

 

merci a celles qui me liront et n’hésitez pas si vous avez des questions.

 

Un grand merci à toi Floriane pour ton témoignage , n’hésitez pas à réagir sur cet article .

Publicités

2 réflexions sur “Témoignage de femme « J’ai contracté le papillomavirus juste après ma grossesse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s