test du shampoing à la mayonnaise

test du shampoing à la mayonnaise

Hello mes paillettes, cet après midi je me suis dis et si je testais ce fameux masque à la mayonnaise? on est mercredi je peux le laisser poser sur ma tignasse  sans devoir sortir de chez moi donc allez go direction la salle de bain.

Donc ce masque consiste en quoi?  tout simplement à se mettre de la mayonnaise maison ou pas, sur sa tête , cheveux secs bien répartir et malaxer, bon d’accord tu as l’impression d’être une grosse frite mais bon personnellement l’odeur ne m’à pas dérangé plus que ça.

Quelles sont les vertues de ce fameux masque?

Tout d’abord il nourrit le cheveux , il convient aux cheveux très secs bien sûr, par contre si vous avez les cheveux de nature grasses , oubliez le .

Il apporte brillance aux cheveux.

17352192_1241744952611246_3909417550721504102_n

Une fois le masque appliquer , j’ai enroulé un papier type cellophane sur ma tête et je l’ai laissé poser un heure environ. Il faut laisser agir  une à deux heures le masque pour que celui ci soit efficace.

Une heure après pour le rinçage , j’ai lavé mes cheveux avec mon shampoing habituel « Franck Provost », je pensais devoir répéter le lavage plusieurs fois et à ma grande surprise non pas besoin.

L’odeur c’est très vite atténué  avec mon shampoing habituel et pas de problème pour le démêlage.

Verdict: je suis bluffée mais vraiment , mes cheveux sont brillants et surprise supplémentaire très doux, comme je le dis plus haut l’odeur s’atténue très vite donc pas besoin de galérer à enchaîner les shampoings.

 

Certaines diront que j’ai pris de la mayonnaise industrielle , oui car j’avais ça sous la main et c’était un test , après rien ne vous empêche de tester en faisant votre mayonnaise maison qui doit être encore plus efficace.

Je pense renouveler ce masque de temps en temps car il est vraiment bénéfique pour ma chevelure .

Pour infos ce masque est radical pour éradiquer les vilains poux qui peuvent squatter les têtes de vos loulous, le gras  les étouffent et les tuent donc un remède efficace et naturel parfait non?

Allez vous tester mes paillettes? n’hésitez pas à me donner vos avis .

 

 

9 réflexions sur “test du shampoing à la mayonnaise

  1. Moi qui est les cheveux super sec sa peux être vraiment pas mal. Faut que je test sa et peut être compléter avec un shampooing aux oeuf… Faut que je vois sa 😉 honnêtement je n’aurai jamais penser m’enrouler les cheveux avec de la mayo lol. Merciiiii a toi pour ce test 😉

  2. Moi j’ai déjà les cheveux qui graissent vite donc pas pour moi mais pour les copines je ferais passer le message et partagé l’article merci d’avoir partagé se test

  3. Hello ma belle merci pour ce test et ton retour d’expérience. Je pense également le tester. Je vais essayer avec de la mayonnaise maison. Bisous 💕💕

Laisser un commentaire

