Fabrication de maisonnettes pour Trolls

Fabrication de maisonnettes pour Trolls

Hello mes petites lucioles, ce soir je vous poste un article activité manuelle . Hier soir nous étions en train de finir les devoirs de Titi , puis il à fallu mettre les chansons du dessins animé Dreamworks « les Trolls » , oui ma baby fée est fan de ce dessin animé du haut de ses 13 mois elle se tortille dessus, tape des mains et fait des « grrr et des whaaaaa » donc bon….. Du coup mes loulous m’ont demandé si ils pouvaient créer une maisonnette pour leur figurine Trolls ? Alors hop nous voila parti , réfléchissons hum avec quoi? des choses simples que souvent l’on à chez soit :

-un  carton de taille moyenne ( pas envie de faire un méga palace non plus….)

-des feutres

-colle, double face ( comme la colle rendait l’âme…)

-peinture et pinceaux

-papier de couleur et feutrine

après vous pouvez vous servir du basique mais aussi rajouter des paillettes, des gomettes enfin laisser l’imagination de vos loulous parler .

Mes loulous ont commencé hier soir à peindre l’intérieur de leur maison

Nous avons laisser sécher et le lendemain en début d’après midi c’est reparti

Nous avons rajouter des morceaux de carton pour faire un jardin , avec un potager et une petite mare, Minibouille à voulu rajouter un parterre de fleurs.

15966292_1179617555490653_4177223407753172446_n

Nous l’ont fait en feutrine , la matière est douce et cela permettait d’avoir du relief, mes loulous posait les carottes, fleurs , mon plus grand les dessinaient .

Ensuite nous avons fait de la décoration sur la maison , mes loulous ont voulus rajouter des champignons , donc ils les ont dessiné  ,  j’ai aidé pour le découpage et voila .

Après 1h de bidouillage voila le résultat avec ajout de télé pour que Branch et Guy Diamant ne s’ennuient pas chez eux …..

Avec un carton Titi à voulu faire une séparation , nous avons fait des portes, fenêtres et voila .

 

Au final une super activité , mes loulous étaient ravis et je ne les aient pas entendu de l’après midi 🙂 plutôt efficace .

 

Laisser un commentaire

