changement capillaire et conseil par ma coiffeuse

changement capillaire et conseil par ma coiffeuse

Hello mes coccinelles , me revoilà et comme vous le savez j’ai décidé qu’il y’aurait pas mal de changement et j’ai commencé par le changement capillaire.

Voici exactement ce que ma coiffeuse à réalisé sur ma chevelure avec dans cet article quelques conseils et astuces que ma coiffeuse m’à donné .

Mon but était de redevenir blonde, bien sûr je l’ai déja été mais l’envie d’un blond très clair était la. Chose d’après ma coiffeuse tout à fait faisable car j’ai la chance d’avoir le cheveux qui décolore assez bien. Attention décolorer pour réaliser des mèches pas la tête entière , je n’ai pas envie d’y laisser ma chevelure ..

Premier conseil:

1) effectuer votre colorations ou vos mèches sur cheveux  sales ( bon sales de 2/3 jours hein, pas un mois en mode Koh Lanta …..)

Pourquoi? car vos cheveux seront moins sensibilisés .

Ma coiffeuse à réalisé mes mèches à l’alu , attention c’est un papier spécifique , si vous prenez du papier aluminium basique pour la cuisine , vos cheveux vont cramer surtout si vous vous amusez à les sécher au sèche cheveux ( en voulant faire vos mèches vous même… je ne vous le conseille pas….)

14650690_1085670831551993_1232929453815048461_n

Admirez ma tronche en mode boule à facettes …

Elle à appliquer de l’oxydant 40 volumes , le plus fort mais elle surveillais régulièrement et puis elle connaît son métier . Si vous souhaitez faire quelques mèches dans les tons miel ou blond doré , demander à votre coiffeuse un oxydant moins fort , après cela dépend de votre type de cheveux , si il est  sensibilisé et si la couleur de base est naturelle ou pas.

Si vous être brune la forcément le 20 volume risque de ne pas donner grand chose, mais bien vous renseigner auprès du coiffeur qui va s’occuper de vous. Si il vous parle de décoloration complète un conseil fuyez au plus vite.

Après avoir rincer mes cheveux  ma coiffeuse fait un soin déjaunissant  (shampoing violet)

D’ailleurs à quoi cela sert?

2) Cela sert à déjaunir votre blond que ce soit mèches ou coloration, il en existe plusieurs sortes chez les professionnels  tel que le silver , personnellement j’en utilise un que je trouve en grande surface et il est tout aussi efficace? (Je vous en ai dèja parler .)

Ma coiffeuse m’à aussi fait ce que l’on appelle une patine , mais qu’est ce que c’est exactement?

3) la patine c’est un produit qui permet d’enlever les mauvais reflets  et de moduler sa couleur, en aucuns cas la patine éclaircit ou fonce vos cheveux et elle n’est pas réservé qu’aux cheveux blond , ma coiffeuse m’à expliqué  que l’on pouvait s’en servir pour un chatain ou autre couleur , ça aide à neutraliser les mauvais reflets.

dia-light-50-ml

 

Après celle ci j’ai eu le droit à un soin sans rinçage ( les mèches ayant asséchées quand même mes cheveux ce qui est normal ils ont étés sensibilisés)

Ensuite séchage à l’air froid , pas envie de cramer mes cheveux et voila

Je n’ai pas tout à fait la couleur que je souhaite ce qui est normal  mais avec le shampoing déjaunisseur et dans quelques mois d’autres mèches je devrais arriver à mon but prochainement.

En attendant je suis raie d’avoir récupérer ma blondeur car blonde un jour blonde toujours.

 

Si jamais vous souhaitez passer le cap des mèches blondes , n’oubliez pas de bien prendre soin de vos cheveux , prévoir un budget pour l’entretient (, soins mais aussi budget racine, avec ma coiffeuse à domicile nous sommes très loin des prix souvent exorbitants que certains salons demandent…)

Et surtout ne le faites pas vous même si vous n’êtes pas une coiffeuse diplômée et expérimentée, les produits de grandes surfaces même si certains m’ont sauvé il y’à quelques années , évitez les vraiment , le décolorant est hyper agressif et souvent vous vous retrouverez avec une couleur fadasse , jaune paille voir orangée….

Si vous êtes d’accord sur ces dernières questions , et bien à vous de vous lancer avec votre coiffeur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

