Pokémons go fait maison

Hello mes coccinelles , depuis quelques temps la folie « pokémons » c’est emparé de pas mal d’entre vous ( oui moi je n’accroche pas pourtant j’ai tester le jeu mais cela est une autre histoire…) Par un  dimanche après midi avec mes loulous nous avons décidé de réaliser un petit jeu avec leur personnages préférés Pikachu et bien d’autres .

Pour réaliser ce jeu qui est une variante de la bataille , le celèbre jeu de cartes alors voici le matériel que nous avons utilisé.

des cartonnettes assez souples (une par enfant)

-crayon de couleurs

-feuilles blanches (une par enfant)

-ciseaux ( avec un adulte)

-colle en stick

du matériel très simple non?

 

  1. ) imprimer différents modèles de pokémons , moi je les aient dessiner et ouai , heu parce que j’ai plus d’encre dans l’imprimante … et aussi parce que mes loulous voulaient que je dessine .
  2. ) Mes loulous ont colorier leur pokémon sur la feuille blanche
  3. ) J’ai découpé les pokémons et mes loulous les ont collé sur la cartonnette
  4. j’ai découpé des ronds sur la cartonnette et voila .
  5. sur la carte nous avons mis un petit signe distinctif pour créer des familles de pokémons selon leur type ( herbe, eau , feu ect)
  6. ) Nous avons aussi noter un numéro sur chaque carte qui  correspond à la « force  » du pokémon .
  7.  l’idéal est de pouvoir plastifier les cartes de jeux comme ça elles s’abîmeront moins

 

Et voila le résultat

13932911_1034262096692867_4973938845803660778_n

 

 

 

Verdict les loulous sont fans de leur nouveau jeu , qui est économique et simple à réaliser.

Comme dit plus haut pour y jouer les règles du jeu sont les même que la bataille.

chaque joueur à un tas de cartes face contre terre devant lui, il ne doit pas regarder ses cartes.

Chacun leur tour il pose  une carte en face d’eux et la retourne en même temps

le joueur qui à la carte qui à la plus forte , avec le numéro le plus grand remporte la carte de l’adversaire.

si il y’à égalité les 2 joueurs posent une carte face cachée et une autre dessus face découverte , le plus grand numéro remporte toutes les cartes.

voila. un jeu simple mais efficace ici .

14055037_1034261863359557_3193972212611907830_n

 

 

Publié par despaillettesparmislescouches

une maman pas parfaite du tout en plus qui est coquette, qui vous raconte ses mésaventures ,ses bons plans, ses fous rires alors embarquez dans ma petite vie....

Laisser un commentaire