Non classé

Une journée en famille à La Mer de sable

Hello mes coccinelles , aujourd’hui je vais vous parler de notre sortie dans le parc d’attraction  La Mer  de sable. Nous avions programmé cette sortie depuis pas mal de temps comme nous n’avons pas pu partir en vacances.

Du coup avec le CE de papa Hulk nous avons pu profiter de places avec des réductions super intéressantes donc go.

Ce parc d’attraction est principalement centré sur les cowboys et les indiens , il y’à aussi un univers plus oriental avec des attractions dans le thème .

Nous sommes à 2 heures de voiture environ car ce parc se situe dans le fin fond du 77 à 35 minutes de paris.

Après quelques embouteillages ( avec les vacances) nous voila arriver et les loulous ont des étoiles pleins les yeux.

Niveau sécurité rien à redire et avec les derniers horribles événements je dois dire que c’est assez rassurant.

Parlons des wc et surtout de coin change pour bébé ( oui souvent il n’en y’à pas ou alors pas du  tout aux normes ou la propreté laisse à désirer….)

Pour vos enfants prévoyez des chaussures fermées de préférences car il y’à du sable ( ben oui …) donc si vous ne voulez pas devoir vous arrêtez toutes les 3 minutes car loulou à du sable dans sa chaussure…) c ‘est un conseil, prévoyez une bonne poussette tout terrain aussi mais c’est gérable, il n’y à pas de sable partout on peut rouler sans soucis .

Prévoir la crème solaire car les spectacles sont en plein soleil et ça tape fort surtout pendant une heure environ selon le spectacle choisit.

Quand j’ai été changer ma baby fée j’ai été agréablement surprise, l’endroit est spacieux, propre accueillant , plusieurs plan à langer avec une poubelle pas loin. très bon point

Nous avons pique niquer , car il y’à une grande aire couverte à l’entrée du parc qui souvent sert aux centre de loisirs et groupes mais aussi aux particuliers.

Allez go aux manèges hihihihi , nous avons voulu faire un tour de safarigolos, nous montons dans une petite jeep qui suit un circuit sur rail, ballade en famille super agréable , point positifs pour pas mal d’attractions , possibilité de laisser sa poussette vers le guichet ou à l’entrée de l’attraction ( nous l’avons fait une fois et les poussettes restent sous la surveillance des personnes on va dire beaucoup de personnels  du parc qui est à proximité.

Ensuite nous avons été faire d’autres manèges , la plupart les loulous ont pu les faire tout seuls  sauf un , par contre les attractions pour les plus jeunes sont limités comme souvent. Mais on peut trouver de quoi amuser toute la famille.

 

Nous avons fait une super attraction , une ballade en bateau tous les 5 pour voir les Chipakas ce sont des singes animés automates qui nous font voyager dans la jungle, hawai et d’autres pays et univers ( cela va vous sûrement vous rappeler les poupées du monde dans un autre célèbre parc) une jolie ballade en famille , ma baby fée à adoré.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi manger sur place et je dois dire que certains menus sont très accessible niveau prix, une jolie surprise.

Dans tout le parc il y’à des points d’eau donc un endroit ou vous avez des arches de brumes rafraîchissantes , très  fréquentées vu la chaleur, ainsi que des toilettes ce qui assez bien , pas besoin de courir à l’autre bout de parc car votre petit  à une envie pressante …..

Le personnel aux attractions est très accueillant et souriant ce qui est fort agréable pour nous et les enfants.

Vous pouvez croiser des cowboys et indiens dans le parc qui se feront un plaisir de poser avec vous  pour une super photo souvenir .

Vous pouvez aussi admirer différents spectacles avec les indiens, des chevaux , des bandits. Nous avons eu la chance de pouvoir prendre le  train qui était dans le spectacle « l’attaque du train » Nous avons vu les bandits sauter sur notre train et le stopper , les loulous étaient fous ., les indiens aussi avec leur superbes chevaux , ils ont réalisé des cascades .

 

 

Il y’à aussi une petite ferme pédagogique la ferme du trappeur ou petits et grands s’amuseront de voir les biquettes et autres animaux.Puis tout en haut du parc des attractions plus à sensation. Bref il y’en à pour tous les goûts.

Par contre certaines personnes emmènent leur bébé mais je veux dire nouveaux nés, personnellement nous avons emmener notre baby fée qui à 8 mois et je ne regrette pas elle à pu faire quelques attractions avec nous et à été adorable. mais voila il faut se dire avec un tout petit bébé vous ne pouvez pas emmener son cosy dans l’attraction donc vous allez rester avec lui ou vous relayer avec un autre adulte pour profiter un peu. c’est juste mon avis.

Nous  ne sommes pas partis tard car il faisait chaud et nous avions bien profité, un petit arrêt à la boutique de souvenirs avec des prix assez raisonnables. Zou direction la voiture et 2 heures de routes avec des souvenirs plein la tête .

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s