Notre escapade à la Mer de sable

Notre escapade à la Mer de sable

Hello mes coccinelles , je vous parle enfin de notre sortie au parc d’attractions « La Mer de sable ».En effet avec mon travail et les loulous dont je m’occupe nous avons eu la chance de passer une journée la bas début juillet.

Ce parc est situé à Ermenonville dans le 77 , nous avons fais 2h 30 de route (merci les bouchons….) heureusement le bus était climatisé et les loulous plutôt patients.

Arrivée vers midi , les ventres gargouillaient, du coup en mode pique nique , petit point très négatif il faut traverser une grande route très fréquentée par les camions et voitures…. le passage piéton ne servant à rien car il est situé en plein virage et beaucoup trop loin….

Bref une fois le pique nique fini et la traversée de la route méga dangereuse ( on est des anims qui déchirent et qui gèrent)

Avec une chaleur étouffante nous arrivons à l’entrée du parc, un joli décor qui émerveillent nos loulous petits et grands, nous apercevons les grandes dunes , oui car le thème de ce parc d’attractions est le farwest, cowboys , indiens sont au rendez vous .

13726715_1008720485913695_3188492866904253963_n

Après un passage aux wc nous nous sommes séparés les primaires d’un côté en petits groupes avec une animatrice et nous les maters en sous groupes mais nous sommes restés ensemble.

Il y’à de nombreuses attractions variées, que ce soit des jeux d’eau comme l’aquasouk par exemple, des attractions à sensations fortes, des aires de jeux  et bien d’autres choses.

Un très bon point il y’à de nombreux points wc, change bébé ( à prendre en compte en tant que maman)

Le point assez négatif et qui est assez fréquent dans ce genre de parc, pour les petits , les attractions accessibles sont très limitées, par rapport à la taille de l’enfant…..

donc nos loulous ont pu faire 3 manèges (il y’avait pas mal de centre aérés et de particuliers)

Heureusement nous avons pu assister au super spectacle en plein air ( en plein désert devrais je dire…) l’attaque du train.Des cascadeurs endossent le rôle de cowboys et d’indiens, au programme cascades, humours,action enfin les loulous ont adorés.

Point négatif le spectacle est en plein canyon mais vraiment sur le sable chaud et il faut prévoir crème solaire , eau et casquette….. Nous n’avons pas pu voir de près le spectacle car les personnes se sont agglutinées tout devant pour mieux voir….

Un peu frustré mais un spectacle qui vaut le coup d’oeil.

13669688_1008724295913314_4001517554901293616_n

Nous avons eu l’agréable surprise de croiser un des cowboys et le chef indien dans le parc , alors vite avec mes collègues nous avons embarqué nos loulous et demander pour faire une jolie photo de groupe, ils ont accepté avec plaisir . Contrairement à d’autres grands parcs ou il faut attendre 2 heures pour une simple photo avec sa princesse préférée au moins ces personnages sont accessibles et les enfants ont adorés.

Voila , une bonne journée de passé mais pour des petits je ne pense pas que ce soit vraiment adapté. par contre les grands ils se sont amusés et ont profité à fond.

Vous connaissez ce parc? vous y’ êtes vous déja aller?

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s