Notre visite à l’aquarium de la Rochelle

Notre visite à l’aquarium de la Rochelle

Hello petite coccinelle ,je viens enfin te poster ce fameux article sur notre visite à l’aquarium de la Rochelle pendant notre petite lune de miel avec monsieur Hulk.

Oui ayant un chéri passionné d’aquariophilie, de petit poissons, blablaba ( mais si je t’es déja bassiné heu non parlé de ses élevages et de ses petits protégés…) Nous ne pouvions pas passer à côté de cette superbe visite, j’y avais déja été une fois mais il y’à très longtemps dans ma jeunesse.

L’entrée était de 15 euros chacun, ( autant dire ça monte vite si tu y ‘ emmène tes loupiots, tante marguerite, papi albert ect) après je pense il faut voir les tarifs de groupes.

Nous voila prêt à partir à la découverte des océans et des mers et de tout ce qu’ils y abritent,nous rentrons dans un sas et attendons, les portes se ferment et une petite voix nous parle c’est un petit poisson  interactif  qui nous explique que nous descendons pour découvrir son monde ( plutôt mimi comme idée.)

à peine les portes du sas ouverte, une vue de plusieurs aquariums avec des étoiles de mer , divers poissons, crustacés s’ouvrent à nous mon mari en mode » paparazzi » et » touriste » il photographie tout et n’importe quoi ( jusqu’à l’explication de la ,vie du plancton…) je me dis au moins il aime la visite.

Plusieurs étages avec bien sûr les fameux requins, dont un requin scie ,la mascotte de l’aquarium qui à  vingt ans ( c’était la minute infos)

Les différentes mers et océans y sont représentées avec leur faune et leur flore. Allez je te laisse admirer quelques clichés que nous avons pris:

Created with Nokia Smart Cam

Les petits hippocampes  tout mimis ( dédicace à ma maman , un animal qu’elle adore)

 

Created with Nokia Smart Cam

Une majestueuse raie qui tapait la pose devant l’objectif

 

Created with Nokia Smart Cam

 

Une poisson heu…. poisson des mers tropicales ( ho ben oui je retiens pas tous les noms faut pas abuser…)

 

Created with Nokia Smart Cam

Une grosse crevette avec de superbes couleurs et son ami le poisson

 

Created with Nokia Smart Cam

Je me suis faite une amie on à fais un « selfie » ensemble la classe quand même

 

Created with Nokia Smart Cam

Un ballet de superbes méduses

 

Created with Nokia Smart Cam

et dans le coin tropical nous avons rencontré des petites tortues d’eau douce

Voila notre superbe visite , nous nous sommes dirigés à la boutique souvenirs et avons trouvés deux petits poissons arroseurs pour jouer dans le bain, nos loulous étaient ravis ainsi que  deux » robots fish »( depuis le temps qu’ils me bassinaient pour en avoir un..) Sans oublier un petit magnet hippocampe pour agrandir la collection de mamie.

 

 

Laisser un commentaire

