En tant que future mariée j’ai le droit de péter un câble!!!

En tant que future mariée j’ai le droit de péter un câble!!!

Comme tu le sait  petite coccinelle le jour J approche à grand pas… et bien sûr la dose de stress monte,monte on à beau te rassurer dans ton entourage , tes amies, ta famille même au bout d’un moment tu as l’impression que le ciel te tombe sur la tête et ça tu ne peux rien y faire! j’ai eu l’occasion d’entendre certaines réflexions dès le début de nos préparatifs, certaines remarques constructives ,d’autres comment dire… stupides,drôles et j’en passe je t’ai sélectionné certaines de ces réflexions histoire que tu te marre:

1) « Vous vous  mariez? ho félicitation! hein? à la mairie? mais moi de mon temps c’était l’église et puis en passant on avais pas d’enfants avant le mariage … «  remarque de  mamie Simone et de tata  Marguerite qui milite pour l’abstinence jusqu’au mariage…

Alors déja une chose à mettre au point nous ne sommes plus dans l’ancien temps, les mentalités évoluent (pas toutes mais certaines…)Nous voulons nous marier à la mairie car perso je ne suis pas croyante, monsieur Hulk n’est pas baptiser et vu la catastrophe que cela à été pour le baptême de nos loupiots à l’église (je t’épargne les détails…) je ne me voyais pas y retourner (bien que monsieur le curé était sympathique…)

2) « Alors tu vas acheter ta robe ou? chez Tati Mariage!? mais attend tu n’as pas peur de te retrouver en culotte vu la qualité que c’est?…. »

Et bien non non faut arrêter de croire que Tati tout est pourri (un slogan pas très flatteur mais beaucoup de personnes le pensent…) j’ai eu un coup de coeur pour ma robe après avoir essayer une robe si l’on peut appeler cela comme ça qui n’était pas du tout flatteuse avec la conseillère (une madame Cordula mais taille XXXXXXXXL avec son accent ) me disant sans me regarder: « haaa j’adooore cela vous va très bien » heu je suis blonde mais pas cruche, je voyais bien que je ressemblais à rien la dedans…mais passé cette épisode j’ai trouvé the robe la bas et je ne regrette pas du tout.

3) « Tu vas te marier en blanc? mais tu as déja 2 enfants ça se fait pas olala!!! »

Oui je veux me marier en blanc (ok à la base c’était plutôt ivoire ou crème) mais au final j’ai flashé sur une robe blanche et « le déja 2 enfants »  oui j’ai pris de l’avance en décidant d’avoir  mes loupiots rapprochés et même si ce n’est pas facile parfois je suis la plus heureuse et ce n’est pas toi qui les gère et toc!

4) » Nous on va se marier au château du Duc de Lagadoue c’est trop la classe en plus ma mère me paye ma robe, ce sera une robe de créateur je ne met pas n’importe quoi pour mon mariage et puis le traiteur, haaaaa on va trop bien manger foie gras, caviar oui comme dis maman on  ne se marie qu’une fois non? hihihihi » (rire de potiche qui va se marier)

C’est super donc en gros tu à juste à te tourner les pouces et ta moman va tout organiser? choisir tes fleurs, le traiteur le repas ( c’est elle qui paye ne l’oublions pas) ha bon? elle va choisir aussi la couleur de tes sous vêtements , juste mon avis fais gaffe qu’elle ne se barre pas en lune de miel avec ton futur mari tellement elle croit que c’est SON mariage .. enfin je dis ça je dis rien…

5) » Bon c’est ton mariage donc la il faut tu porte des talons tu dois être la plus belle « 

Oui enfin bon si c’est pour porter des talons et d’un coup t’étaler sur le seuil de la mairie… comment dire je passe mon tour j’ai opter pour des tout petits talons ou je me sent à l’aise, de plus ma robe étant très longue on ne verra pas beaucoup mes chaussures (pour le soir j’ai prévue mes ballerines ho sacrilège!, oui mais zut pas envie d’éclairer le dancefloor avec mes ampoules au pied…)

6) »Tu as prévue de faire le jeu de la jarretière? c’est une tradition il faut la faire! »

Non il n’y en aura pas d’une on met déja une urne en place pour ceux qui veulent offrir un petit truc et de deux moi je suis pas à l’aise de montrer mon cuissot étant très pudique c’est niet (et au passage certaines traditions méritent d’êtres changées…)

7) » Tu as prévu de lancer ton bouquet de mariée? non parce que moi j’ai hâte ça se trouve je trouverais l’amour quelques temps après, hooo j’aimerais temps… » (air rêveur et cucul de Capucine une bonne amie à toi juste un peu trop fleur bleue…)

Désolée de te décevoir, mais non je ne le jetterais pas pourquoi? heu il coûte la peau du fion et je veux l’avoir encore avec moi pour le reste des photos ,donc au pire je balancerais un bouquet de fleurs artificielle pour te faire plaisir et te permettre de trouver l’amour (donne lui de l’espoir elle sera de bonne humeur pour le reste de la soirée..)

8) » Vous allez faire une danse les amoureux? hooo je vous imagine valser » (une de tes tante Gertrude qui vit un peu trop ton mariage pour elle..)

Au risque de la décevoir non nous ne danserons pas pourquoi? parce que monsieur Hulk ne sait pas danser il m’écrasera mes délicats pieds de princesse d’un jour et je lui ferait la remarque et vu le stress je l’enverrais bouler et il partirait dans un coin bouder et au final  il y’aurait une ambiance juste très pesante et je ne veux pas cela le jour de mon mariage… (d’un côté cela m’arrange car avec même des minis talons, j’aurais trop peur de tomber et je vois le pire arriver ma robe se déchire et la pour le coup je finis en culotte devant tout le monde juste un cauchemard…)

9) « Bon et niveau musique vous allez mettre de tout ha surtout pas de musique genre » le petit bonhomme en mousse « ou à » la queu leu leu » c’est tellement nanard pour un mariage pfff »

Manque de chance il y’en aura, pourquoi? parce que c’est notre délire je te rappelle nous sommes des gens simples sans prise de têtes et la musique bonne franquette c’est notre truc, on va s’éclater à faire la chenille et puis il y’aura des chansons de ce genre car mon papa il adore ça et je veux qu’il soit content de sa soirée, qu’il soit fière de moi comme j’ai toujours été fière de l’avoir comme papa ( minute émotion je sort mes mouchoirs ne te moque pas…) donc on va se déhancher un max ce soir la , les murs vont trembler et le matin on se tapera un mal de crâne pas possible mais au final ce sera une journée et soirée inoubliable 🙂

10) « Tes demoiselles d’honneurs seront habillées toutes pareil j’espère j’ai été au mariage de la fille à Roselyne et elles étaient en noires juste superbes »

Je devais avoir des demoiselles d’honneur mais pleins de choses ont changés ( de bonnes choses au final..) et elles seront habillées comme elle le veulent la couleur et la forme de robes qu’elles souhaitent, elles seront mes témoins, mes demoiselles d’honneur la pour me donner un mouchoir si jamais j’ai besoin (il y’ en aura besoin c’est sûr..) la pour me dire fais gaffe ton maquillage se barre hop retouche bref  je ne voulais pas qu’elles soient obligés de se taper une robe meringue d’une couleur immonde et dans la même forme alors que chacune à sa morphologie et n’a sûrement pas envie de ressembler à un boudin le jour J…

Voila et bien je vais te dire une bonne chose je souffle (soupire de soulagement) j’ai mis du temps à l’écrire cet article mais pétard le pied de la^cher tout cela haaaaaaaa.

mariée-fatiguée

6 réflexions sur “En tant que future mariée j’ai le droit de péter un câble!!!

  1. Lol j’adore bah c’est comme ca m’a petite ade pour les gens qui ont de l’argent, c’est le mariage de princesse hors de prix mais pas les meilleurs ! C’est marrant moi personne m’a rien dit lol, les talons je te comprend j’ai mis aussi des petits confortables, tte facon pas le choix monsieur a que 4 cm de plus que moi lol. Bisous ma ade surtout le joue j profites du moment laisse les gens se débrouiller moi jetais trop a vérifier tout

Laisser un commentaire

